• CDI
  • N'importe où

Intitulé du poste: Responsable Navires H/F

Ville (CP): Brest

Descriptif de l’annonce: Diveintar Marine recherche pour son client, un chantier naval, un(e) Responsable navires pour la maintenance de navires de faible tonnage.

Mission:

Sous la responsabilité du Chef de projet, il/elle l’assiste dans sa mission de réalisation des arrêts techniques. Il/elle assure également les fonctions de chef de chantier et de technicien chantier sur les lieux des arrêts techniques. Le poste est basé à Brest avec de fréquents déplacement dans les ports de la zone Atlantique ou Manche.

Dans l’organisation mise en place, le/la Responsable Navires établit les dossiers d’Arrêt Technique et de bons de commande. Il/elle constitue les dossiers industriels, à partir des enregistrements qualité et des procès-verbaux d’essais, d’épreuves, de contrôles et de certificats matières, en respectant la demande du client.

 

A ce titre, il/elle est en charge de :

  • la préparation technique des travaux. Il fait notamment émerger les risques techniques et les risques délais;
  • la préparation des listes des pièces de rechange dont les rechanges pour les équipages et des demandes d’achat; A ce titre, le/la Responsable Navires doit analyser les offres techniques des fournisseurs et procéder aux alignements techniques nécessaires;
  • la planification générale des travaux et de leur enclenchement suivant le planning établi;
  • la préparation des différents jalons (contrôle des livrables associés à chaque jalon, prise en compte des remarques clients, traitement des écarts constatés et des non-conformités);
  • l’animation des différentes réunions d’arrêt technique et rédaction des comptes rendus.

 Activités:

 

Sous la direction du chef de projet, la fonction de Responsable Navires consiste à préparer et à suivre les travaux et essais lors des travaux d’arrêt technique de navires dans la zone Manche ou Atlantique avec en particulier :

  • Phase préparation: planning des travaux, élaboration des cahiers des charges pour les sous-traitants, passer les demandes d’achât, …
  • Phase étude: suivi des études en liaison avec le bureau d’étude, élaboration des plans de maintenance, préparation et réalisation des essais de stabilité lors de la phase chantier, …
  • Phase réalisation: suivi des travaux, mise à jour du planning, organisation logistique du chantier en liaison avec le chef de chantier (grues, nacelles, …), rédaction des comptes-rendus de chantier, réalisation des travaux « courants » sur le navire, …
  • Phase essais: élaboration des Programmes Particuliers d’Essais, suivi des essais à quai et à la mer,
  • Phase restitution : élaboration du dossier de fin d’arrêt technique.




 

Profil recherché:

Ingénieur débutant(e) possédant une première expérience dans la maintenance de navires,

Ou technicien mécanicien(ne) ou électromécanicien(ne) ayant une expérience significative dans la réparation navale.

Qualités demandées :

Homme/femme de terrain, vous êtes en charge des chantiers et des projets dans le domaine de la réparation navale.

Vous êtes capable d’encadrer un ou plusieurs équipiers et de susciter l’adhésion de votre personnel.

Vous êtes dynamique et rigoureux(euse) dans votre travail. Vous êtes capable d’organiser vos chantiers de manière optimum avec le souci permanent de la sécurité.

Vous aimez les relations commerciales et êtes capable de fidéliser vos clients.

 

Langues : anglais souhaitable (niveau TOIC 850)

 
CDI à pourvoir à partir du mois d’octobre, rémunération à négocier selon profil.

Volume horaire:

Catégorie: Cadre

Veuillez choisir un fichier inferieur à 15Mo

Nous contacter