Espace candidat

Le site de Diveintar vous permet de déposer votre candidature soit de façon spontanée en remplissant notre formulaire dédié, soit directement pour postuler à une offre d’emploi.

Une fois inscrit, vous pouvez:

  • accéder à un espace personnalisé qui vous permettra de suivre vos actions en temps réel et gérer vos alertes mail,
  • faire partie de notre candidathèque ce qui vous permettra, si vous avez pris le temps de bien renseigner et mettre à jour votre fiche, d’être contacté rapidement pour des opportunités.
  • décider à tout moment de désactiver votre dossier simplement en nous envoyant un mail à l’adresse contact@diveintar-marine.com

Lorsque vous répondez à une offre, vous recevez un mail confirmant la bonne réception de votre candidature. Dans un délais de 3 semaines maximum,  vous obtiendrez une réponse de notre part:

  • si votre profil correspond aux critères requis pour le poste, nous prenons contact avec vous pour un entretien plus approfondi.
  • si votre profil ne correspond pas, nous vous conseillons alors sur d’autres pistes potentielles plus en adéquation avec votre parcours.

Nous traitons les candidatures en vertu de 3 principes :

  • La Transparence : notre rôle est de vous accompagner dans votre recherche d’emploi, pas de vous juger. Cela implique un partenariat basé sur la confiance et la transparence des informations.
  • La Confidentialité : nous ne communiquons jamais l’identité de nos candidats lors de la présentation de leur candidature. L’objectif principal est d’éviter toute forme de discrimination potentielle.
  • La Non-Discrimination : nous nous engageons à traiter toutes les candidatures sans aucune forme de discrimination quelle qu’elle soit. Cela ne doit pas signifier pour autant que toutes les candidatures correspondent à tous les postes à un moment donné.

OUTILS

PRATIQUES

Rédiger un CV

Le CV est document écrit qui présente de façon concrète vos compétences et expériences à un instant donné.
Son objectif est de vous permettre d’obtenir un entretien avec l’employeur.
Une chose est sure, il n’ya pas de règle absolue pour construire un CV, en revanche il y a des points essentiels à mettre en avant en fonction de l’impact que vous voulez lui donner.

Le CV doit avant tout :
VOUS REPRESENTER  – ETRE CLAIR – ETRE EFFICACE
La personne qui lira votre CV doit très rapidement trouver l’information qui l’intéresse.
Les CV les plus efficaces se font sur 1 ou 2 pages maximum.
Évitez les approximations et donnez un titre à votre CV.
Montrez la cohérence et la logique de votre progression.

En fonction de votre parcours il peut-être plus pertinent de faire un CV par domaines de compétences ou bien un CV chronologique.
Un CV par domaines de compétences est recommandé si vous avez eu beaucoup de courtes expériences, des périodes d’inactivités… Il permet de rassembler les différentes compétences que vous avez mis en œuvre lors de vos missions. Dans ce cas, rassembler vos expériences par postes tenus ou secteur d’activité si vous avez une spécialité, toujours en donnant des dates.
Un CV Chronologique : Dans l’ordre décroissant, votre dernière expérience doit apparaitre en premier. Il doit être cohérent, il doit dégager la logique de votre parcours, de vos choix. La longueur des rubriques ou des expériences doit être en rapport avec leur importance dans le cursus (une expérience de 6 mois ne doit pas prendre plus de place qu’une de 10 ans).

Interrogez-vous sur les points suivants :
> Qu’avez-vous fait : missions, tâches…
> Quels ont été vos résultats : chiffres, périmètre d’intervention… éliminer l’à-peu-près
> Qu’en avez-vous retiré : techniquement, humainement
> Que souhaitez-vous faire ressortir à la lecture de votre CV : le management, la technicité, une spécialité de secteur…
Exemple :
Date : Intitulé de poste – Nom Entreprise – secteur d’activité – lieu
Missions :
Taches :
Résultats :
Votre cursus vous permet d’avoir des champs d’intervention différents? N’hésitez pas à faire plusieurs versions de votre CV.
Le secteur d’activité et le métier dans lequel vous évoluez ou souhaitez évoluer possède une culture à laquelle il vous faut vous adapter? Adoptez une forme du CV en fonction de l’impact envisagé avec toutes les précautions relatives à sa subjectivité…

Préparer un entretien d'embauche

Tout en restant naturel et spontané, un entretien de recrutement se prépare pour répondre au mieux au poste à pourvoir.
Faites le point sur l’historique éventuels des contacts pris avec l’entreprise.
Lorsque vous recherchez un emploi ou un stage, il est important d’effectuer un suivi de ses démarches. Cela vous permet de vous retrouver dans vos recherches mais également de vous appuyer sur des personnes ressources.
Se renseigner sur l’entreprise et le poste à pourvoir : il est nécessaire de prendre quelques informations sur son fonctionnement, ses besoins et la fonction de la personne à rencontrer.
Vous trouverez beaucoup d’informations sur le web, dans la presse, au sein de votre réseau : effectif, CA, groupe, filiales, implantations, spécialisations, situation financière, politique de recrutement …
Maîtrisez l’organisation de votre CV pour argumenter de façon positive votre parcours.
Faites votre bilan personnel en rapport avec le poste :
> Qu’est-ce que je sais faire ?
> Qu’est-ce que j’aimerais faire ?
> Quels sont mes points forts et mes points faibles par rapport au poste proposé ?
> Comment mettre en valeur mes qualités ?

Listez les questions auxquelles vous souhaitez des réponses sur l’entreprise, le poste, les conditions de travail…
> L’entreprise : situation de l’activité, développement, organisation (partenaires, nombres de personnes.), etc…
> Le poste à pourvoir : motif de recrutement (création de poste, remplacement), rattachement hiérarchique, équipe de travail, tâches et fonctions essentielles, niveau de responsabilité, degré d’autonomie, moyens mis à disposition, possibilités de promotion et de formation…
> Les conditions de travail : lieu, horaires, rémunération, équipement nécessaire…

La conclusion portant sur la suite à donner :  qui reprend contact ? quand ? comment ?
N’hésitez pas à envoyer un compte rendu d’entretien afin de montrer que vous avez compris ce qui est attendu pour le poste et réitérer votre motivation.
N’oubliez pas que la recherche d’emploi nécessite un investissement personnel important. Structurez votre journée, tenez à jour un rapport de vos candidatures ainsi que des contacts que vous avez pu avoir. Ne vous laissez pas démotiver par les réponses négatives que vous pourriez avoir.